L'esprit Shoocare

Shoocare

L'esprit Shoocare

A propos de Shoocare

Introduction

"Shoocare est un guide social de shopping en ligne" :
A travers Shoocare, nous souhaitons rassembler tous les acteurs du e-commerce et les faire interagir. Nous pensons que Shoocare peut apporter une réelle valeurs ajoutée aux:
Utilisateurs : Leur satisfaction et la simplification du processus d'achat est la raison d'être principale de Shoocare.
Boutiques en ligne : En leur permettant de mieux diffuser leurs offres et de toucher leurs clients.
Bloggueurs : En leur permettant de partager leurs publications avec une communauté sensible et réactive à la qualité du travail fourni par les bloggueurs.
Marque : Shoocare est un excellent réseau pour promouvoir votre marque et nouer une relation de proximité avec ses utilisateurs. Les marques peuvent proposer des produits en avant-premières, demander l'avis de la communauté et interagir avec celle-ci.
 

 
shoocare need you

Présentation

 
Shoocare c'est :
Un guide : Shoocare vous fournit toutes les informations concernant les produits qui vous intéressent (guides d'achats, articles de blog ou presse, vidéos, tests, avis d'utilisateurs...).
Du social : Shoocare ne pourrait exister sans vous ! Vous êtes son coeur, son moteur ! Ajoutez vos bons plans, vos codes de réductions, filmez les produits que vous achetez et diffusez vos vidéos. Partagez vos éxpériences et vos impressions avec les autres membres et discutez des sujets qui vous tiennent à coeur .
Si vous avez acheté moins cher grâce à Shoocare, c'est parce que les membres de la communauté participent activement pour vous aider. Pensez à leur rendre la pareille en participant vous aussi à la vie de la communauté. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons contruire tous ensemble un outil fiable, utile et durable.
Du shooping en ligne : Imaginez un site qui vous permet en quelques clics d'avoir une vision globale de tous les prix sur près de 60 000 boutiques en ligne (chiffre 2009 communiqués par la FEVAD). Il est clair que seul vous ne pourrez pas visiter tous les sites mais ensemble nous pouvons relever ce défi et vous fournir le moyen de le faire instantanément.

Naissance de shoocare

Naissance de Shoocare

Shoocare est née de la volonté de 3 web-entrepreneurs, parti de rien si ce n'est la conviction intime de pouvoir révolutionner l'univers du shopping en ligne.
Il n’y a que sur internet qu’on peut tenter des projets aussi fous.
Ça tombe bien,comme vous, nous aimons internet et nous sommes définitivement fous.

 

 
 

Objectif

Créer un site internet qui permet de rassembler toutes les offres, promotions, ventes privées, soldes et toutes les informations utiles pour tous les produits de toutes les boutiques en ligne ainsi que toutes les marques.
Le site permet de mixer le tout pour vous donner simplement et rapidement un concentré de l’offre proposée sur la toile avec tous les outils nécessaires pour trouver ce que vous recherchez au meilleur prix .
C'est aujourd'hui notre raison d'être.

Contexte

Multiplication des sites internet.

Progression des sites internet en franceLe commerce électronique connait depuis quelques années une importante croissance qui a entrainée la multiplication des sites de e-commerce. En début 2009, la toile française comptait près de 50 000 boutiques en ligne actives. Ils sont passés à 60 000 à la fin de l'année.
L'offre de produits devient colossale et il est devenu impossible à l'internaute d'en avoir une vision globale.
 
Entre promotions, réductions, remises, ventes privées, ventes flash, soldes, soldes flottantes... l'internaute ne s'y retrouve plus.
Rajoutez arnaques et faillites de sites, il est devenue nécessaire d'avoir un outil de référence qui permet de conseiller les utilisateurs et de limiter les dommages pour un e-marché fiable.

Pourquoi Shoocare?

Toutefois, malgré cette panoplie de "solutions", nous avons toujours ressenti une frustation en utilisant tous ces sites.
« Shoocare pour un e-commerce meilleur. »
Sommes-nous naïfs ? Peut être, mais nous allons tout faire pour y parvenir.
Les sites de e-commerce ont pour objectif de vendre à tout prix, les consommateurs d’acheter au meilleur prix et shoocare de satisfaire les consommateurs.
Comment y parvenir?
Nous mettons en concurrence libre et directe tous les sites marchands et ce indépendamment de leur taille ; chiffre d’affaires...
Nous mettons en place les outils nécessaires pour vous permettre d’avoir toutes les informations les concernant. Nous avons la conviction que les plus beaux projets ne peuvent être que communautaire (wikipedia, facebook…).
En poussant les sites de e-commerce à travailler sur la satisfaction client.

Parce que notre motivation est de servir le consommateur et de le protéger.
Nous allons essayer de construire, à travers le temps et avec vous, un système qui permettra vraiment, à terme, d'acheter vos produits au meilleur prix.
Notre strategie est de référencer tous les produits, tous les marchands et ce, quelque soit leur taille.
C'est un travail collossal certes, mais nous jugeons que c'est la moindre des choses pour faire un réel outil de shopping.

Nos Valeurs

Au delà d'un simple site internet, Shoocare représente un état d'esprit, une facon d'être que nous souhaitons partager avec tous nos membres. L'esprit Shoocare prend naissance dans ses valeurs :  

shoocare valeur integrité

Intégrité

Transparence et cohérence sont nos maîtres mots. Nous agissons en conséquence et nos décisions et nos actions en découlent.
Toutes nos stratégies et développements futurs seront orientés pour le bien de nos utilisateurs. Shoocare fera tout pour garder son indépendance et pour n'avoir aucune influence externe qui pourrait dégrader la qualité des contenus et servicesqu'il vous propose.
 
 
 
 

Valeurs shoocare liberte

Liberté

 Nous avons choisi de référencer toutes les boutiques en ligne sans exeption. Les seules conditions d'entrée d'une boutique sur Shoocare sont leur fiabilité, leur sérieux et le respect des consomateurs.
Le partenariat que nous mettons en place nous libère de toute dépendance vis à vis de nos partenaires, du fait que nous n'avons pas de "compte à rendre", dans le sens où ils ne nous payent que si vous commandez chez eux.
Le systeme de partenariat mis en place par Shoocare  offre une certaine liberté dans le classement des offres.
 
 

vakeurs shoocare ouverture

Ouverture et diversité

Nous avons fait de la diversité notre force. Chez Shoocare, les différences culturelles sont notre atout, notre source de créativité et d'innovation.
Shoocare ne pratique aucune discrimination dans tous ses domaines d'activités et toutes ses actions:
Aucune discrimination ethnique ou raciale lors des recrutements ou au niveau de la communauté.
Tous les sites marchands, toutes les marques quelque soit leur origine peuvent se joindre à Shoocare.
 

valeurs shoocare entraide
Entraide

Les plus grands succès de la toile sont communautaire. Une affirmation qui s’impose à la suite d’un constat évident.
Wikipedia, wikio, facebook et bien d’autres représentent aujourd'hui les sites internets les plus utiles et les plus utilisés par les internautes. Leur force : L’entraide de la communauté
Le Web 2.0 a révolutionné internet. Réunis, les internautes sont plus efficaces que n’importe quelle grande société.
C’est basé sur cet esprit communautaire qui puise sa force dans la volonté et le besoin des internautes  de s’entraider, de coopérer les uns avec les autres et de partager, ensemble, leur savoir dans les différents domaines que nous avons construit Shoocare.
C’est un outil de shopping communautaire qui permettra à tous de mieux acheter sur internet.

solidarité

Tant que la famine existera, tant que les maladies continueront leurs ravages, tant que des enfants souffriront et tant que Les femmes seront encore battues, nous agirons !
C'est notre vision de la solidarité et nous mettrons tout en œuvre pour la concrétiser.
 
 
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde"
Gandhi
 
 

 developpement durable shoocare

Durable et responsable

Nous sommes conscients de la nécessité de protéger notre planète et nous en faisons une des priorités de notre projet. Shoocare vous aidera à acheter vert.
Nous essaierons de mettre à la disposition de nos utilisateurs et partenaires tous les moyens nécessaires pour leur permettre de participer à cette noble cause.
Nous agirons de façon durable et responsable et nos décisions tiendront compte des besoins des générations futures.

 

 

 

shoocare

Notre mission, notre savoir-faire, nos informations légales

 

Notre savoir-faire

Shoocare est un site d'une société Française : Fouad ECHAGH, Vincent HOORPAH  et Taher bensalemont créé  Calyos France SARL en 2009.

  • Calyos est une société spécialisée dans le développement web et mobile ainsi que dans le webmarketing. 
    Nous cumulons les atouts d'une agence de communication interactive, d'une agence de référencement et d’une SSII.
    Nous développons en prenant en considération les contraintes liées aux outils de navigation, aux moteurs de recherche et aux problématiques d'ergonomie. 
    Calyos est à même de répondre à vos projets les plus ambitieux et vous accompagne dans la phase de commercialisation de votre produit.

 

Informations légales

Le site www.shoocare.fr est édité par la société Calyos  SARL :
Raison sociale : Calyos SARL
Siège social :

67 R DE TOLBIAC
6 VILLA TOLBIAC
75013   PARIS 13
Standard : +33(0)184161832
N° immatriculation : R.C.S. Paris B 518 753 470
SIREN /SIRET: 518-753-470 00013
Capital social : 16.500 €

Le site www.shoocare.ma  est hébergé par la société OVH:

 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Statistiques ShooCommunauté

Stats
Total Membres
: 1914
Total Groupes
: 53
Total Discussion
: 35
Total Albums
: 149
Total Photos
: 2733
Total Bulletins
: 18
Total Activités
: 4115
Total Messages du Mur
: 234

Nous suivre sur...

À l’attention de nos visiteurs

Shoocare a actualisé sa déclaration de confidentialité conformément à la législation européenne régissant l’utilisation des cookies. Merci de consulter les mises à jour concernant nos pratiques d’utilisation des cookies et de collecte d’informations sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les termes de notre déclaration de confidentialité actualisée.

Cet avis apparaîtra uniquement lors de votre première visite sur notre site.

Je suis d'accord

S'inscrire