Guide d'achat climatiseurs

Shoocare

Guide d'achat climatiseurs

Climatiseur Comment bien choisir votre climatiseur ?

Si les climatisations ont surtout connues leur boom grâce à leur installation dans les voitures, obtenir une installation pour rafraîchir votre intérieur est désormais facile. Avec l’été et les températures estivales déjà bien présentes, vous ne souhaitez pas forcément avoir constamment votre intérieur fermé. Le climatiseur représente alors la solution parfaite pour ressentir de la fraîcheur en été. Shoocare a bien compris votre besoin et est là pour vous conseiller sur le climatiseur que vous devez acheter. Bien choisir votre climatiseur ne peut se faire sans un guide d’achat précis et bien détaillé. Vous saurez tout ce qu’il faut retenir sur les climatiseurs et grâce à Shoocare, vous trouverez les meilleurs prix du net !

Critères à prendre en compte

Le climatiseur fonctionne sur le principe du « transfert de la chaleur ». En effet, ce système permet de transporter la chaleur vers un endroit ou elle ne causera aucuns désagréments (en l’occurrence, un tuyau viendra expulser l’air chaud à l’extérieur). Le climatiseur possède de plus d’autres caractéristiques telles que :

La puissance en froid : elle permet de garantir le confort de l’utilisateur afin de lui éviter les chocs thermiques

La puissance en chaud : il s’agit du taux de déshumidification de votre appareil exprimé en litres par jour

La puissance réelle consommée : prit en compte, ce critère peut vous éviter des factures d’électricités importantes

La surface de la pièce à climatiser : ce critère vous permettra de savoir comment régler votre climatiseur en fonction de la superficie de la pièce à climatiser

Les différents types de climatiseur
Les climatiseurs Monobloc

Les climatiseurs Monobloc peuvent être fixes (installés prés d’une porte ou d’une fenêtre) ou mobiles (équipé de roulettes, ils ne nécessitent aucune installation). Ils contiennent tous les éléments nécessaires d’une climatisation dans un seul module et n’ont besoin que d’une fenêtre ou porte entrouverte pour laisser s’échapper l’air chaud.

Les points forts :

• Relativement silencieux, ces climatiseurs ont un bruit relativement proche de celui d’un réfrigérateur

• Simplicité d’utilisation, surtout dans le cas d’un climatiseur Monobloc mobile

• Prix abordable

• Entretien facile

• Différentes pièces rapidement climatisées, surtout avec le climatiseur Monobloc mobile

Les points faibles :

• Les pièces volumineuses ne disposent pas d’une climatisation optimale

• Ce climatiseur ne permet que la climatisation des pièces réduites

• Les climatiseurs Monobloc disposent d’une puissance limitée

Les climatiseurs Split

Tout comme pour les climatiseurs Monobloc, on peut séparer les climatiseurs Split en deux genres : mobiles et fixes. A noter toutefois qu’ils nécessitent plus d’installations car l’un des éléments du climatiseur sera en permanence à l’extérieur et relié à la partie diffusant de l’air frais.

Les points forts :

• Ils peuvent se transformer en chauffage pour l’hiver et ont une fonction réversible

• Le climatiseur Spilt peut rafraichir plusieurs pièces en même temps

• Un bruit moins important que les climatiseurs Monobloc

Les points faibles :

• Les climatiseurs Split sont beaucoup plus chers que les climatiseurs Monobloc

• Ils sont plus complexes à installer et nécessitent souvent quelques travaux

Pour conclure sur cette présentation des différents modèles de climatiseurs, il est nécessaire de rappeler que même si les deux climatiseurs disposent de points forts et de points faibles, il est tout de même important de prendre tous ces points en considération dans le choix de votre futur climatiseur. On peut toutefois affirmer qu’un climatiseur Monobloc sera à utiliser dans un intérieur réduit, tandis qu’un climatiseur Split pourra être utilisé dans un intérieur plus volumineux.

Points à retenir

Les climatiseurs sont à utiliser avec soin pour que leur utilisation soit optimale et rentable sur le long terme. Quelques conseils pour soigner votre matériel :

• La différence de température entre l’intérieur et l’extérieur ne doit pas être supérieure à 8 degrés

• Éviter les coupures répétées

• Les filtres doivent être nettoyés régulièrement

• L’unité extérieure du Split fixe ne doit pas être posée en position couché. De l’eau pourrait se renverser sur le moteur de l’appareil

• La vitesse de l’air au niveau de la bouche de soufflage ne doit pas dépasser les 0,25m/S

• L’humidité dans l’air doit être comprise entre 40 et 60%

Vous disposez maintenant de tous les éléments nécessaires afin de choisir votre futur climatiseur qu’il soit Monobloc ou Split, mobile ou fixe. N’attendez plus une seconde pour obtenir de la fraîcheur, les meilleures modèles de climatiseurs sont disponibles ici sur Shoocare.fr !

À l’attention de nos visiteurs

Shoocare a actualisé sa déclaration de confidentialité conformément à la législation européenne régissant l’utilisation des cookies. Merci de consulter les mises à jour concernant nos pratiques d’utilisation des cookies et de collecte d’informations sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les termes de notre déclaration de confidentialité actualisée.

Cet avis apparaîtra uniquement lors de votre première visite sur notre site.

Je suis d'accord

S'inscrire