Guide d’achat des sèche-linges

Shoocare

Guide d’achat des sèche-linges

Comment choisir son sèche-linge ? Seche-linge

Votre salle de bain ressemble de plus en plus à un sèche-linge grandeur nature après chaque lessive. Et vous pensez que ça ne peut plus durer. Investir dans un sèche-linge est la solution faite pour vous. La meilleure des raisons pour acquérir un sèche-linge est le gain de temps pour sécher les vêtements. Il y en a cependant bien d’autres. Facilement encastrables et respectant tout vos vêtements, linge délicat compris, le sèche-linge deviendra très vite l’appareil électroménager dont vous ne pourrez plus vous passer.

Shoocare vous propose à travers ce guide d’achat, un récapitulatif de toutes les caractéristiques principales pour réussir votre achat de sèche-linge.

En détails :

Tous les sèche-linge ne se valent pas. Chacun des critères ci-dessous sera à analyser pour ne pas se tromper et connaître exactement la machine qui sera achetée.

- Séchage :

            - Condensation : plus pratique, ce procédé permet de sécher le linge sans avoir à évacuer la vapeur d’eau qui se dégage de la machine, seulement à vider le bac d’eau après chaque cycle. Il faut veiller à installer votre appareil à condensation dans une pièce qui est bien aérée, sous risque de se retrouver avec de la buée sur les vitres, un air humide dans la pièce et des vêtements pas forcément bien séchés.

            - Evacuation : plus économique que la condensation, l’évacuation nécessite cependant d’avoir un tuyau spécial dans la pièce pour évacuer la vapeur d’eau qui se dégage de la machine. Pour un appareil à évacuation, il n’y a pas forcément besoin d’une pièce aérée, mais les constructeurs le conseillent pour éviter l’asphyxie de la machine (air sec dans la pièce).

- Capacité : En toute logique, il est conseillé de prendre la même capacité que votre machine à laver, pour éviter le désagrément d’aller faire sécher une partie de votre linge dans un sèche-linge et l’autre partie sur un fil à linge.

- Programmation : Pour éviter la surconsommation, optez pour un sèche-linge qui possède la fonctionnalité de couper le courant de la machine à la fin du cycle. Il existe quelques autres options de confort comme le contrôle électronique de séchage (une sonde relève le taux d’humidité dans le tambour, permettant de définir l’arrêt de la machine sur très sec, sec ou légèrement humide plutôt qu’un temps défini), le défroissage, le départ différé, les bips de fin de cycle, voyants de filtres...

Vous avez donc toutes les clés en main pour choisir au mieux votre sèche-linge ! Pour voir toutes les offres en sèche-linges du comparateur Shoocare, cliquez ici.

À l’attention de nos visiteurs

Shoocare a actualisé sa déclaration de confidentialité conformément à la législation européenne régissant l’utilisation des cookies. Merci de consulter les mises à jour concernant nos pratiques d’utilisation des cookies et de collecte d’informations sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les termes de notre déclaration de confidentialité actualisée.

Cet avis apparaîtra uniquement lors de votre première visite sur notre site.

Je suis d'accord

S'inscrire