La ville de Paris est animée par de nombreux événements toute l’année. Presque tous les mois, de grandes manifestations publiques ont lieu dans la capitale. Événement festif, culturel ou sportif, vous pouvez vous fier à cette sélection des meilleurs rassemblements pour passer du bon temps entre amies. Pour information, cette liste se compose uniquement de manifestations récurrentes.

Le Nouvel An chinois

Le Nouvel An chinois constitue une des premières grandes occasions qui réveillent la ville de Paris tout entière dès le début de l’année. Bien que la date reste variable, il se déroule toujours entre la dernière semaine de janvier et la mi-février. S’agissant d’un événement public, il est possible de se donner rendez-vous aux lieux de rassemblement pour assister à des défilés spectaculaires. On apprécie notamment l’explosion de couleur durant le Nouvel An chinois à Paris ainsi que les fameuses danses des dragons. 

Le Marathon de Paris

Si vous êtes adepte de la course à pied, il ne faut absolument pas rater le grand Marathon de Paris. Il s’agit de l’une des compétitions les plus relevées au monde, surtout en raison du nombre de participants estimés à des milliers chaque année. L’événement se déroule au mois d’avril. Même si vous êtes de purs amateurs, le marathon est organisé pour visiter autrement la ville en partance des Champs-Élysées. Il est agrémenté de diverses animations quelques jours avant le départ symbolique.

Roland Garros

Le mois suivant, c’est-à-dire en mai, rendez-vous désormais dans les tribunes de la plus grande compétition sportive de Paris, Roland Garros. Entre amies, c’est l’occasion de découvrir les performances des grands champions mondiaux de tennis sur terre battue. Pour information, cet événement sportif célèbre se tient à Paris depuis 1928. Il se déroule même dans un stade uniquement dédié à son effigie.

La Fête de la musique

Comme toutes les grandes villes du monde entier, Paris célèbre haut et fort cet événement à travers de nombreux concerts et manifestations. La Fête de la musique met en scène tous les genres musicaux venant des quatre coins du globe. Elle est à vivre entre amies, d’autant plus que tous les événements organisés sont gratuits. Pour rappel, la Fête de la musique se déroule le 21 juin, une occasion de bien débuter l’été à Paris ou ailleurs en France.

Paris Plages

Pour ceux qui souhaitent rester entre amies dans la capitale en été, il est toujours possible de s’imprégner de l’ambiance estivale du pays à travers l’événement Paris Plages. Ce dernier est organisé par la mairie de la ville entre juillet et août. Il prend majoritairement place sur la rive droite de la Seine sur près de 3,5 km jusqu’à la place de l’Hôtel-de-Ville. Paris Plages se découvre également sur d’autres sites annexes proposant diverses activités ludiques et sportives. Vous ne rêvez pas, les vacances estivales peuvent se vivre dans la capitale en plein Paris !

Article précédent5 restaurants parisiens pour faire un brunch entre copines
Article suivantTout savoir sur le peniflow

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici