Pendant les vacances ou les week-ends, il n’y a rien de plus agréable que de se cocooner à la maison. C’est l’occasion parfaite  pour se lover dans son fauteuil avec ses enfants et profiter de doux moments en famille. Pour parfaire votre dimanche après-midi, pensez à regarder un bon film en famille. Voici une sélection des 5 meilleurs films pour enfants que les parents peuvent regarder avec leurs enfants.

Mary Poppins

Rafraîchissant, ce film de Walt Disney compte parmi les films pour enfants les plus appréciés des parents, mais aussi des enfants.  Plein de bonne humeur, ce film séduit surtout par ses effets visuels originaux qui allient dessin animé et prises de vue réelles. Il s’agit d’une comédie fantastique et médicale de grande qualité qui enchantera tout type de public. Mary Poppins entraînera parents et enfants dans son univers merveilleux.     

Harry Potter

La série portée par Daniel Radcliffe est une autre excellente option à savourer avec ses enfants. La saga Harry Potter fait partie des meilleurs films dédiés à un public jeune, mais il est aussi à regarder en famille. Ce film d’animation raconte l’histoire du jeune sorcier Harry Potter accompagné de son ami Rupert Grint et d’une jeune fille, Emma Watson, qui vit des aventures basées sur les romans de J.K. Rowling. Si vous avez des enfants de plus de 7 ans, Harry Potter et la Chambre des secrets, Harry Potter à l’école des sorciers et Harry Potter et le prisonnier sont les séries que vous devez regarder en famille. Harry Potter et la Coupe de feu, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Harry Potter et l’ordre du Phénix et Harry Potter et les Reliques de la mort sont en revanche recommandés aux enfants de plus de 13 ans.

Little Miss Sunshine

Un film comédie dramatique, Little Miss Sunshine fait partie du top meilleurs films à regarder avec des enfants. Il s’agit d’un film qui allie parfaitement l’humour et l’émotion. Il raconte l’histoire d’une famille qui se rend au sud des États-Unis pour emmener la cadette au concours de beauté Little Miss Sunshine. Classé parmi les meilleurs films pour enfants à regarder en famille, il a remporté un César, deux Oscars et un franc succès au box-office international.  

Charlie et la chocolaterie

Ce film pour enfants est un incontournable. Tous les parents et enfants devraient le regarder. C’est l’occasion pour toute la famille de voir Johnny Depp joué l’un de ses meilleurs rôles. Ce meilleur film pour famille parle de l’histoire d’un jeune garçon qui vient d’une famille pauvre et qui a eu la chance de remporter l’un des cinq tickets d’or permettant de visiter la chocolaterie de Willy Wonka. Ce film pour enfant emmènera toute la famille à la découverte d’un endroit aussi étrange qu’extraordinaire. 

Hôtel Transylvanie  

Pour passer de moments agréables en famille, le dessin animé Hôtel Transylvanie est un excellent choix. Il compte parmi les plus beaux films à regarder en famille. Dirigé par le fameux Dracula, cet hôtel reçoit des monstres afin de leur donner la possibilité de vivre leur vie sans que les Hommes ne les dérangent. Parents et enfants prendront plaisir à découvrir ce dessin animé racontant les aventures de Dracula et sa fille Mavis, qui a décidé de se lier d’amitié avec un être humain.

Article suivant5 démarches obligatoires lors d’un déménagement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici