Biarritz est sans conteste l’une des stations balnéaires les plus prestigieuses du Pays basque. Il s’agit d’un endroit paisible et relaxant qui se prête à toutes les envies d’évasion. Pour plonger dans une atmosphère chargée d’histoire, flânez dans le centre-ville de Biarritz. Vous y trouverez les principaux points d’intérêt de Biarritz, à l’instar du phare de Biarritz, le rocher de la Vierge et de l’aquarium de Biarritz. Les amateurs d’art et de culture trouveront leur bonheur en visitant les musées de Biarritz. Découvrez le top 5 des meilleurs musées à Biarritz que vous devez visiter.

Le musée historique de Biarritz

Parmi toutes les activités à Biarritz les plus intéressantes, le Musée historique de Biarritz vaut à lui tout le voyage. En effet, ce musée vous donne la possibilité de faire un bond dans le passé à travers des collections d’objets et de tableaux. Le Musée historique de Biarritz raconte l’histoire de Biarritz qui, à l’origine, était un petit port de pêche à la baleine. Lorsque les bains de mer se sont retrouvés au cœur de la tendance dès 1830, Biarritz a suscité l’intérêt de l’aristocratie. La station a donc été lancée par l’impératrice Eugénie. C’est ainsi que la ville de Biarritz a remporté le titre de la « Reine des Plages ».  

L’Asiatica musée d’art oriental

Sur la liste des 5 principaux musées européens d’art oriental, on trouve l’Asiatica musée d’art oriental de Biarritz. Lors d’une visite guidée dans ce musée, vous découvrirez des œuvres d’art uniques sur différentes régions asiatiques particulièrement celles de la Chine, de l’Inde et du Tibet. Ce point d’intérêt de Biarritz vous donne également accès à des fiches explicatives qui vous permettront d’enrichir vos connaissances des cultures de l’Asie. 

La planète musée du chocolat

Le musée du chocolat surplombe la Côte des Basques de Biarritz. Il s’agit de l’un des points d’intérêt de Biarritz les plus visités. Ce musée vous fera découvrir l’univers du chocolat. Vous découvrirez son histoire depuis les mayas jusqu’à nos jours ainsi que sa relation avec le Pays basque. La planète musée du chocolat propose une magnifique collection et une exposition de sculptures en chocolat. Elle vous permet de découvrir le chocolat sous toutes ses formes. Ce musée de Biarritz compte plusieurs ateliers tels que la fabrication de sucettes ou la peinture sur chocolat.

Le musée de la mer

Un bâtiment de pur style Art-Déco, le musée de la mer de Biarritz est incontestablement l’un des plus grands aquariums du Pays basque, si ce n’est de toute la France. Il abrite plus de 150 sortes de poissons et invertébrés. Il renferme aussi des collections de cétacés et d’oiseaux de différentes espèces. Vous y trouverez également le bassin des phoques et une grotte avec des requins.

La cité de l’océan et du surf

Pour parfaire votre visite dans la ville de Biarritz, faites un détour à la cité de l’océan et du surf. Il s’agit d’un site entièrement consacré à l’océan. Le bâtiment a été imaginé par Steven Holl, cet architecte new-yorkais. Il s’apparente à une vague qui glisse vers l’océan Atlantique. Une visite dans ce point d’intérêt de Biarritz vous permet d’en apprendre davantage sur l’océan et de mieux le respecter.

Previous article5 démarches obligatoires lors d’un déménagement
Next articleLe top 5 des traiteurs en ligne libanais

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here