La plupart du temps, nos inquiétudes et nos insécurités sur notre physique dans le monde ou nous vivons nous empêchent de vivre pleinement notre vie ou même de terminer ce que nous avons commencé.
Ceux d’entre nous qui sont en surpoids et qui vivent pleinement leur vie ont souvent plus de vitalité que les personnes qui ne font pas d’effort constant pour perdre du poids. L’importance n’est pas votre physique mais l’activité sportive il faut voir le bon côté des choses, c’est que vous n’êtes pas totalement coincé dans une habitude.
Vous pouvez suivre les conseils que je vais vous donner et tenter de vivre pleinement votre vie.
Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous voyez des pattes d’oie, des lignes en forme de cœur, du poids partout et pas assez de muscle ou de tonus pour vous. Il est certain qu’aucun d’entre nous ne ressemble au top modèle de fitness qui fait la couverture du journal.
Pourtant, il n’est pas nécessaire d’avoir un corps de body-builder pour y ressembler. Une vie saine (trouvez-vous un passe-temps) et faire toutes les autres choses que vous devez faire vous mèneront là où vous voulez être sans réellement forcer.
Si vous voulez vraiment devenir un modèle de fitness, vous devez vous efforcer d’être le plus en forme possible. Mais avant de commencer à vous concentrer sur la perte de poids, vous devez suivre un régime et un exercice physique éprouvés, ainsi qu’une routine quotidienne saine.
Vérifiez si vous êtes une personne en bonne santé avec un check-up chez le médecin et après vous allez pouvoir démarrer une routine.
Certaines personnes pensaient qu’en suivant un programme d’exercices, elles allaient soudainement devenir un modèle de fitness, mais il faut du temps et de la persévérance ce n’est pas forcément l’intensité de vos exercices et une perte excessive de poids qui vous fera parvenir à cet objectif mais bien votre envie et votre capacité à tenir dans la durée.
En général, après avoir fait une série de dix exercices pendant trente minutes, vous commencez à voir ce que sera votre nouvelle routine (sans compte les 2 heures de sports intensifs par semaine et les 30 minutes d’activité quotidienne). Je vous conseille donc vivement de ne pas vous concentrer uniquement sur les exercices mais sur une routine dans la globalité de vos activités quotidiennes.
Il y a quelques bons programmes d’exercices, mais le meilleur est celui que vous aimez faire et celui avec lequel vous vous sentez mieux en le faisant. Gardez à l’esprit que la routine quotidienne d’une personne est bien plus importante que les exercices eux-mêmes.
La plupart des gens choisissent un exercice particulier et s’y tiennent sans jamais se concentrer sur les autres aspects de leur vie. Ne faites pas cette erreur.
Tout le monde a une vie en dehors de la salle de sport et une vie en dehors de la salle de sport commence avec une hygiène dans l’assiette, dans vote vie quotidienne, au travail sans pour autant tout sacrifier. N’oubliez jamais de profiter et de vous faire plaisir.
Veillez donc à inclure les choses que vous aimez tout en faisant l’exercice que vous aimez. Il vous faudra peut-être par ailleurs un peu de patience pour tomber amoureux de l’exercice que vous faites une fois de plus il faut persévérer.
Mais si vous suivez ces conseils intemporels, vous améliorerez votre programme quotidien afin d’être en forme en vous mettant en meilleure forme que jamais.