L’incontinence urinaire augmente avec l’âge. Il s’agit de fuites urinaires, d’où la nécessité d’utiliser le peniflow. Ce dispositif médical appelé également étui pénien est en silicone ou en latex. Il se place comme une gaine sur le pénis tel un préservatif. Cet article donnera plus d’informations sur tout ce qu’il faut savoir sur cet outil pratique.

Pourquoi utiliser un peniflow ?

L’incontinence masculine est identique aux fuites urinaires chez la femme. Il existe trois types d’incontinence : 

  • forte, 
  • par impériosité,
  • par regorgement.

Les hommes atteints des fuites urinaires ont souvent le réflexe d’adapter leurs activités à la maladie. Cela génère un repli sur soi-même par crainte de dégager des odeurs, d’attirer le regard des autres à cause des fuites… Il s’agit donc d’un inconfort social, et surtout sanitaire.

Pour avoir les mêmes habitudes que les personnes en bonne santé en cas d’incontinence urinaire masculine, le peniflow est la meilleure solution. En effet, il n’est pas encore une solution très connue. Toutefois, son efficacité a été prouvée depuis quelques années déjà.

Ce dispositif est facile à enfiler par rapport aux autres protections en vente sur le marché. De plus, il est plus approprié à l’anatomie masculine. Un étui pénien s’enfile comme un préservatif et est pourvu d’un dispositif auto-adhésif. Pour la récolte des fuites, il va être raccordé à une poche avec une contenance variée selon les besoins.

Comment utiliser le peniflow ?

Comme ce qui a déjà été mentionné plus haut, l’étui pénien est facile à utiliser. Il faut d’abord commencer par une toilette intime en lavant le pénis à l’aide d’un savon neutre et de l’eau chaude. Ensuite, séchez-le soigneusement pour bien fixer correctement la surface adhésive.

Puis, utilisez la carte de mesure pour déterminer la bonne taille en précisant le diamètre du pénis. Il faut ainsi effectuer la mesure au milieu du pénis. Pensez à couper les poils pubiens au besoin, surtout sur la zone à coller avec la surface adhésive.

Après, saisissez l’étui pénien par la partie supérieure et déroulez-le sur le pénis. Pensez à bien appuyer sur l’étui pénien, car il est nécessaire que la surface adhésive puisse coller parfaitement à la peau. Pour terminer, attachez la poche de recueil sur l’étui.

Comment mesurer la taille du peniflow ?

Utilisez un mètre de couturière pour mesurer la partie la plus large du pénis, celle qui se situe au bas du gland. Divisez ce nombre par le nombre PI, qui est 3,14. Par conséquent, si la circonférence du gland est de 6,7 cm ou 67 mm, en divisant 3,14 vous obtenez 21 mm.

Quand faut-il changer le peniflow ?

Dans des conditions normales d’utilisation, le peniflow peut être porté jusqu’à 24 heures. Il est recommandé de remplacer ce dispositif médical et d’en mettre un nouveau après chaque toilette quotidienne. 

Article précédent5 événements sur Paris à faire entre amies
Article suivantAdopter un animal quand on est ado

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici